LE FESTIVAL INTERFERENCE BAT SON PLEIN !

La première semaine du festival se termine. Les habitants des quartiers de Niaye Thioker, Médina, Gueule Tapée, Grand Dakar et Fass ont procédé au Set Setal. Les artistes ont embelli les murs et pour clôturer chaque action, des spectacles de mode, danse, musique, théâtre ou projections vidéos ont été offerts dans les quartiers.

« La rue est à la mode », sur le canal de la Gueule Tapée a permis à 6 stylistes de présenter leur collection (SRK //BE STREET – BULL DOFF – SIGIL – JAH GAAL – TUKKI – BY HUBERT) avec des mannequins amateurs de Dakar. Suivi d’un concert de Daara-J Family qui a enflammé la Gueule Tapée !

« Le Showcase des enfants » à l’Empire des enfants le mercredi 16 mai a été un moment dédié aux plus jeunes. Exposition de leurs oeuvres puis spectacle des enfants avec du théâtre, de la danse, du cirque et de la musique étaient au programme.

Le jeudi soir, « L’Open Space 1 » aux Petites Pierres a commencé à se relooker ! Des artistes ont investi les murs pour une inauguration de la maison le jeudi suivant ! Merci à Fifty Fifty, Birame Ndiaye, Amadou Tounkara, Aladji Koné, WYBK, Seydou Diedhiou, Alexandre Keto, Piniang, Ada Rapid et l’Atlas.

Le lendemain, le rendez-vous était donné aux jardins de Ouagou Niaye à Grand Dakar pour une soirée arts de la parole « Grand Dakar Agora » avec notamment Moctar Dada, Alibeta et le collectif Yamb Yi, Babacar Mbaye Ndaak, Vendredi Slam et On a slamé sur la lune.

Pour finir la semaine, le festival Interference s’est rendu à Fass pour une soirée « Afropop performances » avec la danse Afropop d’Afreekanam.

Rendez-vous jeudi 24 mai à l’espace des Petites Pierres pour un jeudi dj « Inauguration de la maison » et clôture du festival !

A très vite sur http://festivalinterference.wordpress.com/

Publicités

Une réflexion sur “LE FESTIVAL INTERFERENCE BAT SON PLEIN !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s