INTERFERENCE 2013 … TRES prochainement !

Suba

Les Petites Pierres ont le plaisir d’annoncer l’ouverture de la seconde édition d’Interférence. Festival de performances et performance en soi, Interférence cherche à nouer un dialogue avec la ville, capter ses tendances, ses émotions et sa pulsation la plus actuelle.

SUBA* ?
Suba : Un champ des possibles investi par une multitude d’actions artistiques. Aux prises avec la réalité complexe, mouvante, effervescente qu’est la culture urbaine dakaroise, dans un monde où le passé appartient au griot et où le présent est dans les mains de Dieu, Interférence invite à une réflexion sur le futur : interactions entre art et urbanisme en collaboration avec le programme de pavage de la Ville, conception de scénographies urbaines et développement d’espaces d’expression spontanés avec l’Agora Grand Dakar ou la « Manifestation flashmob », invitation des androïdes et de leurs applications web mobiles à œuvrer pour le développement durable, ou encore immersion dans une cité futuriste éphémère, Interférence met en scène des installations de science-fiction, des actions artistiques qui renouvellent les codes et ouvrent des champs inédits dans l’imaginaire collectif.

Dans sa conversation avec la ville, Interférence utilise toutes les formes d’expression : mode, arts visuels, musique, danse, web et NTIC ou encore « flashmob ». Des interventions souvent impromptues, qui étonnent, éblouissent, surprennent, dérangent, interpellent et bousculent le quotidien.
Cette 2e édition, placée sous le signe du « Tandem Dakar-Paris », accueillera des contributions du street art parisiens, avec Grems et L’Atlas notamment, ainsi que l’espagnole Cristina de Middel, photographe de ‘The Afronauts’, qui contribueront au dialogue avec Dakar et ses artistes, favorisé par une série d’ateliers et de collaborations artistiques.

Bienvenue sous l’arbre à palabre, avec le ciel de Dakar pour toile de fond, ouvrez grand les yeux et les oreilles, percevez la rumeur de la ville… la séance est ouverte,

Du 4 au 11 Mai 2013
Retrouvez le programme sur http://festivalinterference.wordpress.com

*DEMAIN, en ouolof

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s