INTERFERENCES

Interférences invite des artistes à porter un nouveau regard sur la ville, à l’explorer comme terrain d’interventions artistiques originales et inattendues. Au-delà des territoires habituels du monde de l’art, Interférences invite à une expérimentation de la ville comme espace de création et de réinvention du vivre ensemble. Dédié aux arts de la cité, dans la cité, Interférences contribue à une dynamique de démocratisation de l’art, au coeur des quartiers populaires de Dakar.

Pluridisciplinaire, de dimension internationale, Interférences accueille en résidence des artistes issus de différents horizons, d’Afrique et d’ailleurs pour développer des scénographies urbaines et interventions artistiques in situ, du street art à l’urbanisme, de la performance participative aux installations collectives, de l’art d’investigation à l’anthropologie urbaine, combinant toutes les démarches qui contribuent à replacer l’art au centre de la transformation sociale en milieu urbain.

Incubateur de synergies, artistiques, culturelles et sociales, Interférences mobilise citadins, publics et artistes autour de projets activateurs de création collective, vecteurs de dialogue et foyers de nouvelles pratiques qui contribuent à étendre les possibilités d’appropriation du réel, en ouvrant de nouveaux champs à l’invention de la ville de demain.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s